Home » Badoo

Badoo

Badoo fait partie des sites web dits de « réseautage social ». (destiné à relier des personnes socialement entre elles) Il a été lancé en 2006 par Andrey Andreev, un homme d’affaires russe. Ce site a pour vocation de pousser des personnes à se rencontrer, d’abord de manière virtuelle puis de manière physique si elles décident d’aller plus loin.

Badoo est populaire et fait partie des sites les plus visités dans le classement des sites français. (56 ème place en 2011). Il comporte en effet de multiples avantages. Tout d’abord, l’inscription est gratuite. De plus, il y a la possibilité de personnaliser totalement sa page personnelle et créer un profil très complet. Par ailleurs, toutes les photos mises dans les profils sont systématiquement contrôlées. Si les modérateurs du site aperçoivent des photos à caractère pornographique ou blasphématoire, celles-ci sont supprimées et l’utilisateur reçoit le lendemain un avertissement. Badoo se veut donc être un site de rencontre sérieux et bien encadré. En outre, en plus des fonctionnalités normales d’un site de rencontres (chat, profils, photos…), Badoo propose de noter les photos des profils et d’y mettre un commentaire: ce procédé peut être amusant.

Néanmoins, ce site a quelques faiblesse. Les zones géographiques sont ciblées, donc il n’est pas rare de trouver peu de connectés dans le salon de la ville sélectionnée. De plus, Badoo n’échappe pas à la règle des personnes proposant des plans culs à tout va, quite à harceler les personnes concernées. Enfin, lorsque l’on s’inscrit sur ce site, il n’est pas rare de recevoir une quantité de mails astronomique dans sa boîte, allant parfois jusqu’au spam. Badoo reste toutefois un site de rencontre fiable et bien encadré, qui peut se révéler amusant grâce à son système de notation de photo.