Home » Meetic

Meetic

Le cœur battant, les doigts tremblants, la tête remplie de promesses idylliques (« Plus jamais seul », « Ne cherchez plus l’amour. Trouvez-le ») et de quelques réminiscences de mes derniers échecs amoureux (« Oui mon cœur, amuse-toi bien aux Seychelles avec ta voisine »), je décide de rejoindre le « site de rencontre n°1 », l’omniprésent Meetic.

La page d’accueil est simple, ludique. Je m’inscris immédiatement, la procédure est très rapide : elle permet de créer mon profil et de consulter celui des dizaines de milliers de membres du site (le plus populaire du marché). La navigation est aisée, il est facile d’envoyer des « flashs » aux célibataires inscrits. Impossible cependant d’envoyer un mail, de lancer un chat ou une visio avec « monprincecharmant »… Moi, une fille ! Je pensais que Meetic était entièrement gratuit pour nous, princesses à courtiser ! Cruelle désillusion, ce n’est plus le cas depuis 2008… il est nécessaire de s’abonner au « Pass Meetic » pour pouvoir contacter les autres membres (qui doivent eux-mêmes y avoir souscrit…), ou de contacter uniquement des « Membres Premium », qui peuvent entrer en relation avec tout le monde. Le prix pour rencontrer l’âme sœur se situe entre une dizaine et une soixante d’euros selon l’abonnement.

Je débute donc « Meetic gratuit 3 jours », qui met effectivement l’eau à la bouche. Les membres sont très actifs, et réactifs. Cet Eldorado rempli de fonctionnalités et gadgets (comme un téléphone anonyme !), entraperçu le temps de quelques jours, peut rendre complètement accro même si les sollicitations sont très nombreuses et pas toujours sérieuses ! De plus, le site continue de baigner dans la publicité, omniprésente. Je pense cependant que Meetic reste un incontournable de la rencontre en ligne, de par le nombre de membres inscrits et la qualité de ses services.